Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
10 mai 2007

A bicyclette...

Ca choque, ça fait bizarre... mais oui, je le dit haut et fort:

J'aime le cyclisme !

championnatJe n'en fais pas et d'ailleurs je n'ai jamais fait de vélo...c'est peut-être pour cela que je suis tant intéressée par le cyclisme.
J'ai découvert le cyclisme toute petite mais sans grand intérêt. Mon père regardait le Tour de France à la télé alors je regardais parfois avec lui. J'ai suivi tous les sacres de Lance Armstrong, j'ai souffert pour Hamilton et sa clavicule cassée lors du Tour 2003 mais c'est plutôt en regardant le Championnat de France 2004 que j'ai eu un véritable déclic...voir ce coureur souriant et heureux qu'est Thomas Voeckler, remporté le Championnat les bras levés...ça m'a donné des frissons et un coup de coeur permanent pour ce tit-blanc.
Le mois de juillet qui suivait, le Tour démarrait de Belgique. Ma marraine, grande passionnée de cyclisme depuis des années, m'a proposé de venir avec elle...je n'ai pas refusé ! J'allais rencontrer en chair et en os ces grands courageux!

5_tdf04_MarketaNavratilova_CorVosAinsi, je suis allée à la présentation où j'ai rencontré les plus grands du moment : Virenque, Hamilton, Armstrong...je les ai trouvés tellement simple et sympathique qu'une bonne fois pour toute j'étais tombée amoureuse du vélo ! Le lendemain, prologue où jétais évidemment présente. Surlendemain, départ...
Quelques jours plus tard, j'ai même eu la chance d'aller au contre-la-montre par équipe à Cambrai. Puis, fin du tour...3 jours merveilleux à Besançon pleins de vélos et de coureurs merveilleux. Entre-temps, ce Thomas Bleu-clair avait fait une chevauchée fantastique et avait su garder son beau maillot jaune pendant 10 jours ! Je savais que ce mec-là était génial ! Je n'oublierai jamais l'étape de montagne où souffrons il avait résisté pour conserver son beau maillot doré 2 jours de plus pour quelques secondes d'avance sur le ' Boss '...J'ai hurlé devant ma télé pour l'encourager et j'ai souri aux anges quand il a réussi !

107_6446Puis, la flèche belge est arrivée...Tom Boonen. Déjà, je ne nie pas, physiquement je l'ai toujours trouvé pas mal...mais quel puissance, quel bonne humeur et quel humour ! Ca, c'est un homme ! Je ne compte désormais plus son nombre de victoires mais je le suis avec intention et je l'encourage comme je peux à chaque sprint en hurlant comme une déchaînée devant le poste TV. Mais depuis qu'il a été champion du monde, les gens se ruent sur lui et c'est bien difficile pour l'approcher comme auparavant...Mais je suis heureuse qu'il ait porté le maillot arc-en-ciel ! Mais bon...attention au chat ein Tominouuuuu !

100_5574Les années ont passé et je n'ai raté aucune course auxquelles je pouvais assister. Ma marraine a abandonné mais j'ai rencontré de supers personnes fans de vélo aussi...grâce à ce sport je ne les aurai jamais rencontrés... Tout d'abord, ma Laeti...quel choute ! <3
On s'est d'abord parlé sur le net longtemps...puis on s'est vu pour la première fois à Ans ! Pour Tom Boonen ! Avec pleins de délires déjà..." Allez Philippe, Tom freine" , "Attention, grande fan de Tom"...et j'en oublie ! On s'est encore revue au Tour de l'Avenir avec Maxime Monfort :"ouais"...
Puis, cette année...3 jours entiers passés avec elle ! Et tout tout plein de délires ! Trop pour tous s'en rappeler... "Il est où Cunego? Par terre !", "Bête-mini", "Andyyyyyy"...
Chtadoreuuuuu !
Et y a aussi toutes les autres: Aline, Céline, Gwen ...

Mes coureurs favoris sont divers: Thomas Voeckler, Tom Boonen, Andy Shcleck, Thomas Lovkvist, Maxime Monfort, Philippe Gilbert, les Bouygues, Nicolas Portal ...

100_5846 100_8728 100_5884 100_5681
100_5893 100_5666 nicolas_hu_hu

J'adore aller aux courses, j'ai tellement d'adrénaline là-bas ! La semaine des Classiques 2007 s'est terminée il y a une semaine et j'suis déjà nostalgique...bientôt le Tour de Belgique puis celui de France ! Vivement <3

Listing des courses auxquelles je suis allée...

******2004*******************************2005
Tour de France [7 jours]******************Amstel Gold Race****
Tour de la Région Wallon [2 jours]************Liège-Bastogne-Liège[2 jours]******
************************************Tour de Belgique [1 jour]*****
************************************Tour de la région wallone [2 jours]***
************************************Eneco Tour [1 jour]***
**********************************************************

*****2006********************************2007
*****Critérium international [1 jour]***********Amstel Gold Race
*****Amstel Gold race*********************Flèche Wallone
*****Flèche Wallone**********************L-B-L [ 2 jours]
*****L-B-L [2 jours]*********************TO BE CONTINUED
*****Giro [3 jours]
*****Tour de Belgique [1 jour]
*****Tour de France [2 jours]
*****Tour de la Région Wallone [1 jour]
*****Eneco Tour [1 jour]
*****Tour de l'Avenir [1 jour]

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
Publicité
Publicité