Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
18 juillet 2007

Harry Potter et l'ordre du phénix !

Je ne ferai pas une critique du film XXL, vu que pour le moment, je suis plutot occupée.
J'ai toujours adoré Harry Potter. Je suis fan des premières heures des livres que j'ai dévoré tous plusieurs fois. Je me sens très proche de lui et ses amis car j'ai grandi avec eux...J'ai 16 ans tout comme eux dans le dernier livre. A chaque sortie de livre, j'étais présente à minuit! A chaque film, présente à la première séance...2 heures à l'avance! Bref, j'suis une fana! Lors de la sortie du dernier film, j'avais été interviewé par La Meuse, gazette belge...un article avec mon titre *fière*.

256Cette année, j'avais décidé d'aller le voir au Palace, un petit cinéma à Liège. Présente là à midi et après une heure d'attente, on entre enfin dans la salle qui sera vite bondée et complète! Ma première vision du film sera endommagée par 2 bandes de ptits c*** qui n'en avaient rien à foutre, criaient, rigolaient et pleurnichaient à tout bout de champ pendant tout le film...je me suis bien énervée sur eux à un moment !A 14h, les interminables pubs commencent...Et 15 minutes plus tard la célèbre musique retentit...c'est parti pour 2h18 de film...plutôt rapide !

Tout d'abord, le 5° livre est mon préféré de la saga. Quant au film...beaucoup d'épisodes sont oubliés.
Certaines transitions sont très bien faites tandis que d'autres sont grottesques. Les BUSE semblent être quelque chose de banal et pas du tout fondamental! Certains petits détails [Patmol, Kreatur qui parle au tableau, l'histoire avec Neville totalement effacée, le fait que Dumbledore tient beaucoup à Trelawney...] ne peuvent être compris que par les lecteurs des livres. La revanche des frères Weasley auraient pu être plus triomphale et la scène dans le Département des Mystères est fortement raccourcite...l'histoire du cerveau aurait pu être pas mal! La scène avec Ombrage et les centaures est pas mal modifiée!

Mais il y a des points positifs: Bellatrix Lestrange est génial et son look...j'adore !2566
Le combat final Dumbledore-Voldemort est super...mais manque de musique!
Luna Lovegood est encore plus Loufoca que dans les livres. Dolores Ombrage me tape vraiment sur les nerfs avec ses petits rires. Cependant les autres personnages et professeurs sont un peu oublié et le réalisateur aurait dû expliqué pourquoi plus de personnes croient Harry [le chicaneur].

La prophétie est déformée et la mort de Sirius...vite oubliée [même si j'ai ressenti une larme ^^]. La conversation à la fin entre Harry et Dumbledore aurait dû être plus importante ! Et les Sombrals...très bien réussi mais à ceux qui ne les voient pas, comme Ron, Hermione, il grimpe dessus comme ci ce n'était rien ! Par contre, j'adore vraiment les Dursley! Le père est gargantuesque! =D Mais beaucoup de modifications...
David Yates
a néanmoins apporté sa touche perso à cet opus. Le film m'a bien plu mais je reste préfératrice des livres! D'ailleurs je relis le 6!

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
Publicité
Publicité