Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
21 mai 2007

Jusqu'au bout du monde

Sans_titre_4

jack_sparrow_2triSi vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis fan de Pirates des Caraïbes et, en particulier, dingue de Jack Sparrow...
Le monde des pirates m'a toujous fascinée...j'ai, depuis longtemps déjà, rêvé de naviguer à bord d'un immense et majestueux bateau dans les mers turquoises ou glaciales du monde en entier...en gardant une liberté totale !
Ce sentiment de liberté et de zenitude sur les vastes océans, toutes ces beautés aquatiques, le vent qui s'engouffre dans les cheveux et qui caresse la peau, l'odeur salée de l'eau, et un horizon à perte de vue...
J'en rêve encore...je me suis déjà dite que j'aurais mieux fait de vivre à cet époque même si elle était aussi cruelle...mais pas en homme, en femme...Une femme pirate comme Anne Bony. Ou plutôt à la Jack Sparrow...en plus féminin ^^'
Avant les Pirates Of The Caribbean, j'ai déjà regardé pas mal de film parlant de pirates y compris desSans_titre_2 dessins-animés. Peter Pan, La Famille Pirate, L'île au trésor, L'île aux pirates...D'ailleurs film dans lequel j'adore Greena Davis...j'aurais tant voulu être Morgan Adams, cette jeune femme belle et courageuse...pirate qui plus est !
Quand le premier POTC est sorti, je me suis empressée d'aller le voir au cinéma...et j'ai adoré...surtout un personnage: Jack Sparrow.
Avant de parler de lui, je vais parler de ce premier POTC...
Je trouve ce film Disney tellement bien que, une fois le DVD acheté, je l'ai regardé une bonne vingtaine de fois sans me lasser...Cette histoire de bateau maudit à cause d'une mutinerie, j'adore! Les effets spéciaux paraissent très réels. J'ai principalement 2 scènes favorites: la première capture de Jack Sparrow et la scène des maudits sous l'eau ! Ce film fut un véritable consacrement dans mon attirance pour les pirates...

Sans_titre_6Puis vint Pirates des Caraïbes II et le coffre maudit [Dead Man Chest] ...
Ce film je l'adore encore plus que le premier...j'ai été le voir 4 fois au cinéma et l'ai déjà regardé une dizaine de fois avec mon DVD ! Je ne peux m'en lasser...Dans ce second épisode, Jack révèle encore plus sa personnalité ce qui fait que m'attirer encore plus vers ce phénomène douteux...A la fin, j'ai presque versé une larme lorsque Jack Sparrow se fait engloutir par la Kraken, 'sa grosse'...en tout cas j'ai dit tout haut "Nooooooon". Son caractère complexe est encore plus développé...il finit par un acte de bravoure majestueux...et l'humour du Captain est encore plus bidonnant! Qu'est que j'ai pu traiter Elizabeth Swan de Salope...je ne compte même plus les fois... [elle sait pas se contenter de Will et me laisser Jack...MON fantasme xD]. J'aime beaucoup l'histoire légendaire du hollandais volant et de Davy Jones, j'aime les légendes.Et le suspens à la fin...Barbossa, toujours en vie? Et Jack? Dans ce 2° film, j'ai découvert un personnage fort intéressant et qui me plait beaucoup...Tia Dalma [Ramener le précieux Black Pearl et le plaisant Jack...]!Tout ce mystère autour d'elle et cette chaleur exotique ainsi que ce tempérament... <3
Une de scènes, évidemment culte, de Dead Man Chest, est bien sûr celle de Jack sur l'île poursuivi par les cannibales !

pirateJe ne peux pas ne pas m'attarder sur THE pirate...Jack Sparrow.
J'aime tout en lui...son côté aventurier, son humour parfois loufoque, sa perversité, son look, son physique [grrrrrr], ses manières, son attitude, son caractère, ses dettes, son orgeuil, ses combats...TOUT TOUT TOUT ! Je trouve que son caractère a 2 facettes...le lâche et le courageux...Lâche car il serait près à tout pour sauver sa peau mais courageux car il affronte plus d'un danger. Il est drôlissime à souhait...avec une humour que j'adore. Son look de pirate est unique et lui donne un côté psycho-érotique [comme dirait ce cher André Manoukian].Je rêverai d'être Mlle Sparrow...Mouarf, ça doit être torride une nuit avec lui, sur une plage des Caraïbes...*bave* [nan, nan je m'éloigne pas xD].Je en saurais dire plus, j'adore le personnage et l'acteur qui l'incarne, Johnny Depp. Bref, je suis com-blé-e par ce film !
100_1216Ma fan-attitioude a été poussée jusqu'à faire un exposé en classe sur les pirates...Exposé réussi avec passages des films et enthousiasme de la classe ! In English please !
Mais aussi à me glisser dans la peau du personnage féminin principal du film...Elizabeth! En effet, pour Halloween, j'ai été loué un costume de marquise ressemblant à celui de la belle lors de POTC 1. J'ai ensuite acheté un médaillon aztèque, me suis pomponnée, fais des crolles dans les cheveux et j'en passe...Tout ça pour passer la soirée halloween déguisée à Disneyland Paris. Regard des guests assurés ainsi que compliments! J'ai même pu rencontrer dans cette tenue mon amant...Jack Sparrow avec qui j'ai passé 10 minutes extra [pensez pas trop loin non plus ^^]! Inoubliable...Il m'a reconnu en plus...et m'a offert un post pour partir dans les Caraïbes avec lui ! =]

En parlant du parc, une attraction impossible que je loupe et obligée à chaque visite: Pirates Of The Caribbean...l'attraction qui a donné naissance au film! Cette attraction est superbe avec tous ces animatronics mais j'attends avec impatience l'introduction de Jack ! Bien sur, il est également possible d'y rencontrer en chair et en os, la copie de Jack Sparrow...Certains sont très bien, d'autres moins...j'ai toujours ma préférence pour le Londonien ! Et par bonheur, le thème de la soirée halloween 2006 était les pirates avec une parade de nuit 'La chevauchée fantôme' et un feu d'artifice avec les sublimes chansons de Hans Zimmer...Magnifique ! Sans oublier, une thématisation d'Adventureland...waouw !
J'ai été gâtée...avec tous les produits dérivés également présents sur le Resort, je suis aux anges !

Sans_titre_5

Je n'oublie évidemment pas Pirates des Caraïbes III: Jusqu'au bout du monde [ At the world end ].
La sortie est prévue dans 2 jours seuleument et je ne tiens plus en place...je trépigne d'impatience, la fin de cette trilogie s'annonce...Sparrowesque ! Mercredi,14h, vous saurez où me trouver !
En attendant...je me lamente à écouter Hans Zimmer et à mater les photos inédites...

tia_dalma

Yo oh yo oh...de maudits pirates...trinquons mes jolies yo oh !

Offre moi cette horizon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
Publicité
Publicité