Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
24 mai 2007

Comme si elle allait resté là pendant 10 ans ...

Ainsi donc, fan depuis le tout début, c'est mercredi à la séance de 14h que je me suis rendue dans un petit cinéma de Liège pour découvrir la fin de cette trilogie...

potc3_jack_1920x1200

Pirates Of The Caribbean 3: At the world end

Je me dois de faire ma première critique de film sur celui-ci !
La voici:

La salle de cinéma est bondée et à 13h25 il n'y avait déjà plus de places disponibles...
Je sens que la séance va être longue avec 2 gosses d'à peine 8 ans derrière moi.
Le titre apparait et déjà les 2 gamins le crient presque...Après des coups de pieds dans mon siège et quelques remarques singlantes de ma part, ils se calmeront enfin. Mais n'auront pas compris le film, je pense !

ATTENTION SPOILER

Commençons par le commencement...
Le début du film est long et court en même temps...Je m'explique. Pour arriver à l'action centrale il faut plus d'une heure trente mais l'arrivée dans l'antre de Davy Jones pour sauver Jack est très rapide. D'ailleurs, cette antre, je ne me l'imaginais pas du tout comme cela...ni une arrivée pareille au bout du monde...
Et ce Jack fou est plutôt effrayant! Note qu'une multiplication de Jack Sparrow me plaît bien [hum hum fantasme? naaaan xD]. L'intrigue est pesante et il faut bien suivre le film pour tout comprendre, les informations s'enchainent rapidement. Des plus jeunes spectateurs ne comprendront pas tout. Mais l'histoire est bien trouvée et j'aime beaucoup l'introduction du nouveau personnage Sao Feng même si celui-ci disparaît trop vite à mon goût. Mais le tout début est plus mystique.

potc_3_bis



Autres points négatifs...
Les seigneurs des océans ne sont pas assez présents, ils font plus de la figuration qu'autre chose...Ainsi, on ne les voit pas combattre lors du 'final'. L'idée était bien trouvée alors pourquoi ne pas plus l'exploitée?
La mort de Norrington n'est pas justifiée. Pourquoi le faire mourir dans ces circonstances. Cela aurait été intéressant de développer plus son nouvel aspect.
La plus grande bataille de tout les temps n'est pas celle que j'imaginais.
Davy Jones disparait bien vite et Calypso est plutôt vite oubliée dès qu'elle se décompose en crabes [fort présents de ce 3° opus].
L'humour, à mon avis, est moins présents. Surtout celui de Jack...toutes ses mimiques et attitudes loufoques ont disparus au profit de sa folie et d'autres personnages.
Abscences également de paysages paradisiaques.

sao_feng

Quelques incompréhensions...
A la fin de ce film, plusieurs questions me taraudent.
Pourquoi les pirates du Hollandais volant sont-ils redevenus normaux après la mort de Davy Jones?
Elizabeth va-t-elle restée seule 10 ans sur une île [j'y crois pas!] ?
Pourquoi Bill le Botier faisait partie du bateau et pas d'autres pirates plus anciens?
Que vient finalement faire Sao Feng?
Le fait que Jack veut rechercher la fontaine de jouvence laisse sugérer un 4° épisode ou une nouvelle trilogie?
Bien de questions sans réponses.

tia

Magnifique film tout de même...
C'est vrai que j'ai beaucoup parlé des points négatifs de ce film. Il rest n"anmoins un superbe film que j'adore! Je garde une préférence pour le sond volet des aventures de Jack Sparrow. J'y trouvais énormément d'humour dedans [scène avec les indigènes, bataille entre les 3 sur l'île du coffre...].
Malgré sa fureur, je me confirme dans mon admiration pour Tia Dalma en Calypso, femme si puissante. Mais mon aversion pour Elizabeth Swan c'est adoucie tandis que Will Turner me désintéresse toujours autant.
Les nombreux petits duels entre Sparrow et Barbossa sont très bien faits et donnent une petite touche d'humour. Les Jacks démon et ange sont plutôt sympathiques également même si sa folie est poussée loin.
Nous comprenons beaucoup de nos interrogations dans ce film et également des surprises [on apprend l'origine de Davy Jones, qui est réellement Tia Dalma...]. Les chansons sont toujours aussi splendides et celles chantées par les pirates sur le point d'être éxécutés fait une référence à la musique de l'attraction.
Les gardes du premier volet sont de retour et me font toujours rire ! Je suis bien contente qu'ils deviennent pirates ! Et la mort de Beckett...Ca fait du bien de voir le méchant perdre la face !

potc_3

FIN SPOILER

Ce dernier épisode est plutôt sombre et pleins de batailles époustouflantes. Les effets spéciaux sont toujours aussi présents et les charmes des pirates aussi. Bref, je vous conseille d'aller le voir ! Très bon film...J'y retourne dimanche! =]

Hissons nos couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre mOua cette hOrizOn [[ Leb Die Sekunde
Publicité
Publicité